Infection dentaire

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Une infection à ne pas laisser trainer

Nos dents sont l’un de nos atouts le plus utilisé quand il s’agit de la séduction, de montrer sa joie, sa gentillesse. Bref nos dents ne passent jamais inaperçues. Être atteint d’une infection dentaire est souvent une barrière nous empêchant d’utiliser de façon maximale cet atout.

Une infection dentaire cause bien d’inconvénient. Difficulté à ouvrir la bouche, mal de dent, saignement de la gencive, abcès dentaire ou une carie. En réalité une infection dentaire laisse toujours trainer d’autres pathologies derrière.

Parce que toutes les fibres nerveuses reliées au ganglion trijumeau sont en sorte inter-relier grâce aux vaisseaux sanguins, une infection dentaire peut engendrer bien des dégâts. Des maladies cutanées au niveau du visage (eczéma, psoriasis), des allergies, certains types de sinusite.

L’infection peut être visible(une carie par exemple) ou non-visible, comme pour une bactérie qui s’infiltre à travers un plombage trop vieux.

Détectez votre infection dentaire

Comme on ne peut pas toujours savoir lorsqu’on a une infection dentaire (du moins pas toute suite), le mieux c’est de vérifier de temps à autre la condition de vos dents. Comment ? Les gestes sont simples.

- Pour les maxillaires. Pressez avec le pouce de façon égale sur la gencive. Prenez de l’appui en plaçant vos mains  vers le visage.

- Pour les mandibules (les dents du bas). Pressez à l’aide de vos index.

Si vous ressentez une douleur lors de l’exercice, il n’y a pas photo vous avez une infection dentaire.

Quand la consultation devient impérative

Le mieux serait de consulter votre dentiste sans attendre, si jamais vous avez ressenti une douleur pendant le petit test. Si vous ne faites rien, cela va prendre le temps qu’il faut mais cela va sans aucun doute s’aggraver.

Donc si vous ne voulez pas avoir de gros travaux dentaires sur le dos, rendez-vous chez votre dentiste dès le plus tôt possible. Surtout que la sécurité sociale propose des faibles remboursements pour le poste dentaire. Assurez-vous d’avoir une mutuelle dentaire qui prendra en charge vos frais de santé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Comments Closed

Comments are closed.